La gestion des comportements

Arrêter de fumer
Beaucoup de fumeurs se croient irrémédiablement dépendants au tabac et sont persuadés qu’il leur sera impossible d’arrêter de fumer.
De plus les fumeurs ont non seulement l’impression de se détendre en fumant et de mieux gérer leurs émotions à l’aide d’une cigarette mais que cette dernière réduit leur niveau de stress. Ce ne sont-là que fausses croyances.
L’hypnose permet de couper la dépendance, de gérer les émotions liées au tabac ou à la déprivation de tabac, de se défaire des habitudes tout en diminuant la sensation de manque.
L’hypnose permet également de travailler sur les effets secondaires fréquents de l’arrêt du tabac, tels que la prise de poids, la nervosité, le stress…
Si vous souhaitez vraiment arrêter de fumer, l’hypnose vous offre une aide efficace tout en étant douce et naturelle.
L’hypnose est très efficace dans la résolution de toutes les compulsions et addictions : jeux, sexe, Internet…
Troubles du comportement alimentaire
Les troubles alimentaires peuvent revêtir plusieurs formes :
La boulimie consiste à ingérer de manière compulsive, excessive et continue de la nourriture. Il peut s’en suivre un vomissement provoqué par la personne afin de se débarrasser de la nourriture pour pouvoir recommencer à manger.
L’anorexie consiste à se priver de nourriture avec pour conséquence, une perte de poids excessive accompagnée d’un risque majeur pour la santé et une dévalorisation de l’image corporelle.
L’hypnose permet un travail sur les émotions, le lâcher prise et de gérer différemment le rapport à la nourriture.
Perdre du poids
Il arrive que des personnes aient déjà essayé des régimes, des restrictions alimentaires et aient repris leur poids, voir bien plus : c’est l’effet yoyo.
L’hypnose permet de travailler ici sur les excès et addictions de certains aliments et boissons, de gérer les émotions liées à la nourriture et de se défaire de ses habitudes. Le travail sur la perte de poids ressemble beaucoup au travail sur l’arrêt du tabac.
L’hypnose peut accompagner la personne pour gérer différemment le rapport à la nourriture, trouver de nouvelles réponses, retrouver son identité et de l’amour pour elle.
L’hypnose permet donc de rester en bonne santé mentale et physique en prévenant à long terme les multiples complications inhérentes au surpoids ou à l’obésité : hypertension, diabète, maladies cardiovasculaires... ou à une perte de poids excessive.
Alcoolisme
L’alcoolisme se manifeste par des troubles physiques, comportementaux et mentaux liés à la consommation excessive d’alcool.
L’alcool peut initialement être consommé pour affronter ses problèmes, calmer ses peurs… Mais insidieusement, l’alcool devient vite une habitude pathologique et une dépendance si la consommation dépasse plus de trois verres par jour chez l’homme et deux verres par jour chez la femme, ou si on ne peut s’en passer pendant plus de 24 heures.
L’hypnose permet de travailler en profondeur sur le comportement et sur les effets secondaires possibles de cette addiction, tels que la dépression ou l’anxiété…
Troubles du sommeil
Les troubles du sommeil incluent : insomnies, difficulté d’endormissement, terreurs nocturnes, somnambulisme, bruxisme…
Certains troubles du sommeil sont suffisamment sérieux pour perturber le fonctionnement physique, mental et émotionnel d’une personne.
Les dysfonctionnements du sommeil peuvent être causés par de nombreux problèmes, allant des grincements de dents (bruxisme) aux terreurs nocturnes.
Lorsqu'une personne souffre de difficultés d’endormissement sans cause apparente, on parle d'insomnie. A contrario, une personne qui dort de manière excessive souffre d'hypersomnie. D'autres troubles du sommeil peuvent être liées à l’abus de substances.
L’hypnose est l’outil idéal pour régler les troubles du sommeil et offre une alternative à la prise régulière de médicaments à action « hypnotique ».
Ceci ne représente pas une liste exhaustive des symptômes traités par l’hypnose. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.