Mentions légales

Domaine d’intervention et champs de non compétence
Je suis diplômée de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE) et de l’Arche et je suis régulièrement des formations continues afin de rester pleinement dans mon domaine de compétence.
Les psychoses (schizophrénie, troubles bipolaires…) et plus généralement les affections relevant d’une prise en charge par un psychiatre, ne relèvent pas d’un travail pratiqué sous hypnose par un non psychiatre.
Il est recommandé aux personnes souffrant de ces affections, de poursuivre scrupuleusement leur travail avec leur médecin.
Avertissements
L’hypnose thérapeutique est à la source de toutes les autres formes de psychothérapie. Toutefois, elle ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou à un traitement médical. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier vous-même un traitement sans l’avis de votre médecin. Si vous consultez le site d’Healthypnose, notez que les informations que vous y trouverez ne sauraient en aucun cas se substituer à une consultation médicale ou vous dissuader de consulter votre médecin ou encore de retarder le moment de la consultation.
Je me donne le droit de refuser et / ou d’interrompre la prise en charge de toute personne qui dissimulerait tout ou partie de son dossier médical, vis-à-vis des contre-indications énumérées ci-dessus.
Comme toute autre thérapie, l’hypnose ne peut absolument pas garantir un succès chez toutes les personnes. J’ai donc une obligation de moyens, mais pas de résultats. Les informations personnelles concernant les personnes me contactant par courrier électronique ou SMS, y compris leur identité, sont confidentielles. Je m’engage à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables en France, ainsi que la déontologie médicale en vigueur. Les informations confidentielles, privées ou semi-privées, information de contacts, noms, informations personnelles ou données médicales, les adresses de courrier électronique, le contenu de celui-ci ainsi que les échanges par courriel entre les personnes et moi-même ne sont aucunement enregistrés dans une base de données (ou serveur), et ne servent pas à établir des statistiques. Les échanges par courriel entre les visiteurs et moi-même ne peuvent donc être récupérés ou lus par d’autres personnes, ou repris et cités dans d’autres messages. Le fait que les échanges soient strictement bilatéraux et confidentiels et qu’il ne soient pas stockés sur le site rend inutile le fait d’effacer ou de modifier ses propres messages en tant qu’utilisateur de la plate-forme ainsi que d'effacer des citations dans d'autres messages.
Informations
La séance d’hypnothérapie n’est ni remboursée par la Sécurité Sociale, ni par une assurance mutuelle de santé.