La gestion de la sexualité

L’hypnose apporte des solutions à divers troubles sexuels. L’hypnose permet de travailler sur les causes, les changements de perception et les croyances des personnes. L’hypnose permet de plus lâcher prise, de travailler sur les émotions pour s’ouvrir à un bien être mérité et avoir une sexualité plus épanouie. Le docteur Sylvain Mimoun, directeur du centre d’Andrologie de l’Hôpital Cochin (Paris) utilise l’hypnose pour lâcher prise et redonner la part belle au ressenti.
Éjaculation précoce
L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui est défini comme une impossibilité à retarder l’éjaculation en moins d’une minute entre l’introduction du pénis et l’éjaculation.
Ce trouble génère un sentiment de frustration, d’insatisfaction chez les partenaires. L’hypnose permet de lever cette angoisse et aide les hommes à retrouver les capacités de contrôle sur le corps, à se détendre et à mieux gérer l’anxiété ou le stress de la situation.
Impuissance
L’impuissance est l’impossibilité d’obtenir une érection durable ou de maintenir une érection pour assurer un rapport sexuel pendant une durée satisfaisante.
Avant d’entamer un travail avec un hypnothérapeute, il est important de s’adresser à son médecin traitant afin d’effectuer des examens et de savoir si l’impuissance est d’origine psychogène ou organique.
L’hypnose intervient dans le cas où les troubles sont d’origine psychogènes pour intervenir sur les angoisses et aider le patient à retrouver le contrôle de son corps en le libérant des croyances inconscientes.
Anorgasmie
L’anorgasmie est l’incapacité à atteindre un orgasme suite à une pénétration vaginale ou à une stimulation clitoridienne.
Il est conseillé de s’adresser en premier lieu à son médecin traitant pour s’assurer qu’il n’existe pas une cause organique.
L’hypnose peut accompagner la personne pour gérer différemment le rapport à la nourriture, trouver de nouvelles réponses, retrouver son identité et de l’amour pour elle.
L’hypnose permet donc de rester en bonne santé mentale et physique en prévenant à long terme les multiples complications inhérentes au surpoids ou à l’obésité : hypertension, diabète, maladies cardiovasculaires... ou à une perte de poids excessive.
Frigidité
La frigidité est le manque de plaisir et l’indifférence lors des rapports sexuels.
L’hypnose travaille sur les causes, les difficultés et les croyances de la personne afin de travailler sur les émotions et de se libérer.
Vaginisme
Le vaginisme est une contraction musculaire involontaire et incontrôlable empêchant toute pénétration vaginale.
L’hypnose permet de reprendre le contrôle et les capacités de son corps à se détendre.
Un travail sur les émotions permet de mieux gérer le stress et l’anxiété de la situation et ainsi retrouver du plaisir lors des rapports sexuels.
Ceci ne représente pas une liste exhaustive des symptômes traités par l’hypnose. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.